Lorsque vous préparez votre potager en été, vous ne devez pas vous poser de nombreuses questions. Par contre, si certaines plantations déménagent à l’intérieur de la maison ou dans une serre, la situation peut devenir beaucoup plus complexe. Il faut alors acheter de nombreux équipements comme un extracteur d’air qui permet d’avoir une atmosphère propice à la croissance des plants.
Un accessoire indispensable pour une box de culture
Que ce soit pour cultiver des plantes aromatiques, des fruits ou des légumes en hiver, voire dans une box de culture, vous devez impérativement vous attarder sur les conditions. Lorsque ces dernières se dégradent, la croissance n’est pas optimisée au même titre que la floraison. La récolte sera alors impossible, d’où l’intérêt de s’attarder sur la luminosité, le taux d’humidité, ainsi que l’éclairage.
- Certaines plantes ont seulement besoin d’une lumière, il faudra donc acheter des lampes qui simulent les rayons du soleil.
- D’autres ont par contre besoin d’une bonne dose de chaleur, vous devrez alors acquérir des ampoules qui augmentent la température de la box de culture.
- L’extracteur d’air évite que le taux d’humidité soit trop important, car il peut rapidement grimper en fonction de vos plantations.
L’air est donc puisé à l’intérieur et il est envoyé à l’extérieur grâce à un ventilateur. Le fonctionnement est finalement le même qu’une climatisation sauf que vous ne rafraîchissez pas l’environnement. Si vous avez besoin de conseils, un professionnel peut vous aider à trouver le meilleur extracteur d’air qui s’adaptera à la configuration de votre culture. Le choix ne sera pas le même si vous avez un ou deux plants.
Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez aussi opter pour des caissons extracteurs insonorisés, cela évite d’avoir du bruit qui peut déranger les occupants du logement et les voisins. Plusieurs marques sont à votre disposition comme Can Fan, Winflex Ventilation ou encore Prima Klima.