Le matelas et le sommier sont des éléments indispensables pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. La taille, la fermeté du matelas devront être adaptées à votre morphologie. À ressorts, à mémoire de forme, en latex, à vous d’opter pour le modèle le plus conforme à vos attentes. Tous les matelas et les sommiers sont différents, à vous de faire le bon choix.
Une bonne qualité de sommeil ne doit pas être négligée
Nous dormons en moyenne sept à huit heures par nuit. Il est donc essentiel de sélectionner au plus vite une bonne literie. Le choix du matelas ne doit pas être négligé. Existe-t-il un matelas idéal selon son poids et sa morphologie ? Qu’en est-il si votre partenaire transpire beaucoup ou s’il a trop chaud ? Autant de questions qui devront trouver une réponse avant d’envisager l’achat d’une nouvelle literie. La technologie que vous retrouvez au centre du matelas a un rôle primordial par rapport au maintien de votre corps au cours de toutes les nuits. Il existe trois types de suspension : à ressorts, en latex et en mousse. Toutes sont performantes.
De nombreux critères à prendre en compte
Il est recommandé de changer de literie tous les dix ans afin de préserver sa qualité de sommeil. Le matelas doit parfaitement soutenir le dormeur. Pour les petits gabarits, optez plutôt pour un matelas souple. Pour les personnes de fortes corpulences, choisissez un matelas ferme. Pour tous ceux qui souffrent du mal de dos, il est nécessaire de trouver le juste milieu, ni trop ferme ni trop moelleux. Le meilleur moyen est d’essayer la literie avant de l’acheter. Le latex est idéal pour ceux qui transpirent beaucoup. À ressorts, il est conseillé pour ceux qui dorment à deux. À mémoire de forme, il est parfait pour ceux qui souffrent du dos. N’oubliez pas tous les traitements pour lutter contre les bactéries.