Véritable sujet majeur en 2022, l’économie d’énergie est sur toutes les lèvres de nos jours. Si les gouvernements successifs peinent encore à trouver la meilleure formule, on sent bien que les choses changent dans l’Hexagone. Dans cette optique, l’isolation thermique est devenue une priorité pour de nombreux foyers de l’Hexagone. Seul hic, trouver la bonne option peut vite tourner au casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Coup de projecteur sur les astuces pour optimiser son isolation thermique sans débourser une fortune.
L’isolation par l’extérieur, la tendance qui monte
À l’heure où la rénovation énergétique des logements anciens est de plus en plus fréquente, une technique est très utilisée : l’isolation par l’extérieur. Aussi connue sous l’acronyme ITE, cette technique présente un gros avantage : elle ne pénalise pas les habitants durant les travaux et elle n’empiète pas sur la surface habitable de la maison. Si les pays scandinaves ont adopté l’isolation par l’extérieur, c’est parce que cette option permet de relooker un bâtiment grâce aux différents supports de finition. Du bardage aux composites en passant par l’enduit, la liste est longue. On comprend mieux pourquoi la pose d’une isolation ITE cartonne autant.
Solliciter des pros
Évident et logique pour certains clients, on préfère le préciser avant que vous ne débutiez vos recherches. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à solliciter des professionnels reconnus et certifiés. Outre le savoir-faire, c’est surtout la qualité de service et de pose qui fait la différence auprès des clients. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour contacter ce genre de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués vous fera saisir que ce marché est en plein boom. Conséquence, les tarifs sont à la baisse. Un dernier paramètre qui pourrait bien faire pencher la balance. Surtout en pleine période de crise économique.