Vous aimez vous retrouver dans votre jardin afin d’y trouver cette belle sérénité. Vous chouchoutez votre extérieur dans le but de vous y sentir bien. Pour cela, vous n’hésitez pas à sublimer vos espaces avec de jolis aménagements, de nombreux végétaux… Vous pouvez, de ce fait, vous tourner vers une pépinière spécialisée dans la production de plantes ornementales.
Des bambous non invasifs
Effectivement, vous pourrez commander toutes les variétés depuis le site en ligne, en direct d’un producteur français. Les plantes sont vendues par lots ou à l’unité, en pot ou en motte. Vous réussirez à vous forger une jolie haie avec un bambou Fargesia, qui est non traçant et non envahissant. Son feuillage persistant fera du plus bel effet dans votre jardin. Vous pourrez aussi, depuis une pépinière virtuelle comme Leaderplant, acquérir diverses variétés comme le Red Panda, Campbelle, Fargesia Rufa, Murielae, etc. Ces végétaux peuvent également être plantés en pot ou en bac, sur une terrasse ou un balcon. En choisissant un bambou non traçant, il ne sera pas nécessaire de lui prodiguer un espace important pour sa plantation. Le bambou Fargesia, même en pot, saura apporter un côté exotique à votre jardin, et ce, aussi bien en fond de massif, qu’isolé sur une pelouse. Afin de magnifier davantage vos espaces, n’hésitez pas à jouer avec la couleur des feuillages et des cannes de bambous. En massif ou en haie, vos végétaux offriront un joli contraste.
Bien planter les Fargesias
Les Fargesias sont très esthétiques et peu contraignants, alors, vous pourrez en planter à votre guise, au bord de la terrasse, de la piscine ou pour servir de haie. Toutefois, il faudra les planter dans une terre déjà chaude. Ils peuvent aussi être mis en terre hors des périodes de canicule et de gel. Ces végétaux doivent être arrosés régulièrement la première année pour qu’ils s’enracinent bien. Comme vous le savez, le bambou apprécie une exposition en plein soleil, à condition de l’arroser souvent. Néanmoins, le Fargesia, devra être installé à mi-ombre, dans un sol restant frais. Ces variétés de bambous poussent au printemps ainsi qu’en automne. Il faudra faire attention à ne pas les planter dans un sol trop sablonneux et bien drainé.