Aujourd’hui, avec les rénovations énergétiques imposées dans de nombreuses maisons anciennes afin que celles-ci ne soient plus des “passoires thermiques”, on n’a jamais eu autant besoin d’experts en menuiserie. Toutefois, cela laisse aussi le champ libre aux personnes peu scrupuleuses qui profitent de la vague pour proposer des prestations moyennes sans que vous ayez la possibilité d’être remboursé. Afin que vous ne tombiez pas dans le piège, voici deux garanties que vous devriez exiger en passant par un menuisier !
Une garantie de parfait achèvement des travaux
Normalement, tous les entrepreneurs du BPT sont obligés de réparer immédiatement les malfaçons si les travaux n’ont pas été effectués correctement. Cependant, dans les faits, il n’est pas rare qu’après des travaux mal réalisés certaines personnes minimisent les faits où font traîner les procédures. Vous devez alors patienter de longs mois avant d’avoir gain de cause, ce qui est très usant psychologiquement parlant.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une entreprise qui affiche clairement sur son site une garantie d’achèvement des travaux en précisant les conditions. Par exemple, pour la société “Expert Menuiseries Sasu” située à Le Pré-Saint-Gervais (voir le site ici), il est précisé qu’Art & Fenêtres s’engage à prendre le relais en cas de chantier inachevé.
Une garantie longue durée après les travaux achevés
Si vous demandez à une entreprise de poser plusieurs fenêtres et volets et que plusieurs de ceux-ci ne sont plus fonctionnels après seulement quelques années d’utilisation, vous vous retrouvez dans une situation délicate. Heureusement, il existe la garantie décennale qui vous couvre pour toute réparation effectuée dans les 10 ans après la pose.
Toutefois, nous vous conseillons d’aller plus loin en optant pour des pièces de menuiserie avec une garantie dépassant les 20 ans. Certains constructeurs proposent même une garantie à vie pour information. Avec cela, vous serez bien plus tranquille dans votre maison !