Les garde-corps renforcent la sécurité d’une maison et en améliorent le confort. Installés plus souvent sur les bords de balcons, terrasses et escaliers, ils protègent les occupants et visiteurs des chutes accidentelles. On en trouve de divers matériaux sur le marché, mais les modèles en aluminium semblent rencontrer plus de succès. Découvrons pourquoi.
Esthétique et facile à entretenir
L’alu est avant tout apprécié pour son côté esthétique et intemporel. Ce matériau convient en effet à tout type de constructions. Il apportera par exemple une touche de modernité dans une maison au style vintage et donnera plus d’éclat à un design contemporain. Les balustrades en alu sauront alors épouser votre décoration (intérieure, extérieure) et la mettre en valeur. C’est par ailleurs un matériau modulable auquel vous pourrez donner la forme, les motifs et designs qui vous plaisent pour un logement davantage personnalisé. Vous pourrez même le combiner avec du verre ou du bois pour obtenir des rampes encore plus jolies. Vous n’aurez également aucun effort à fournir quant à l’entretien, car le matériau est inoxydable et ne requiert pas de traitement particulier. Un simple coup d’éponge 1 fois par mois suffira alors à le débarrasser de la poussière et garder son éclat. Pour votre chantier, si vous privilégiez l’esthétique, alors faites le choix d’un garde-corps en alu.
Durable et simple à installer
En plus de son aspect esthétique, l’aluminium est aussi un matériau robuste dont la durée de vie ne pourra que vous satisfaire. Il allie parfaitement la légèreté du PVC à la solidité du fer, tout en vous évitant leurs points positifs. Il résiste aussi bien aux variations météorologiques, qu’aux agressions et vous pourrez l’utiliser même en bordure de mer. Les garde-corps en alu sont enfin prisés pour leur installation facile qui ne nécessite pas de travaux importants. Cela ne signifie cependant pas qu’il faille rassembler des outils de bricolage pour s’y essayer soi-même. Il est fortement recommandé d’en confier la charge à un professionnel.