Vous avez toujours voulu avoir une terrasse en bois pour profiter d’un confort inoubliable à l’extérieur de votre maison. Sachez toutefois qu’il faut penser à un budget précis pour cela. Tout dépend des caractéristiques de votre projet. Vous avez l’occasion de découvrir les éléments qui peuvent influencer le coût d’un tel ouvrage.
Les éléments influençant le prix d’une terrasse en bois
Ce type de construction séduit par son charme et son authenticité. C’est une véritable alternative du modèle en béton ou en carrelage. Ce qui fait la particularité de la terrasse en bois, c’est que vous avez la possibilité de personnaliser la décoration de l’extérieur de votre maison. Toutefois, notez que le prix d’un prototype en bois va être différent d’un projet à l’autre.
Le tarif dépend de plusieurs éléments tels que l’essence de bois, le platelage, la technique de pose, les travaux annexes et les finitions. Si vous souhaitez avoir votre modèle, faites une demande de devis pour votre terrasse en bois à un prix raisonnable.
Quel est le prix d’une terrasse en bois ?
Pour déterminer le coût véritable d’un tel ouvrage, l’essence du bois apparaît comme le facteur déterminant. Le type de bois fixe le tarif. Comptez entre 15 et 40 euros par m2 dans le cadre d’une terrasse en bois résineux. Ce sera entre 60 et 110 euros par m2 pour ce qui est du bois exotique. N’oubliez pas de mentionner le prix des outils de bricolage qui vont vous aider dans la construction.
Que dire par rapport au bois composite
La terrasse en bois composite offre de nombreux avantages. Un entretien facile et une apparence esthétique à nulle autre pareille. En fonction de la qualité des lames choisies, vous pouvez prévoir un budget compris entre 50 et 130 euros par m2. Vous avez désormais une idée de la manière de calculer votre budget lorsque vous avez besoin d’une terrasse en bois.