Le garage est un espace creux tout en longueur. Lorsque la porte du garage est fermée, qu’il fasse jour ou nuit, vous avez besoin d’éclairage pour vous y mouvoir. Quand bien même la porte serait ouverte et qu’il ferait jour, seule la devanture du garage sera convenablement éclairée. Outre le fait d’y garer sa voiture, le garage peut aussi être dédié à autre chose. Le garage comme tout autre espace de la maison a besoin de bénéficier d’un éclairage de qualité. Avec tous les luminaires proposés à la vente choisir le luminaire du garage ne peut se faire sur un coup de tête. Nous vous proposons quelques orientations pour choisir l’éclairage pour votre garage.
L’importance de l’éclairage
Un éclairage adéquat permet de bien s’orienter au sein d’une pièce. Pour choisir votre éclairage de garage, vous devez tenir compte de vos besoins en luminosité. Vous trouverez dans les commerces différents types de luminaires. Pour les garages, il est important que la lumière s’allume instantanément afin d’éviter toute collision. Il faut également choisir un luminaire qui produit une lumière assez puissante pour éclairer tous les angles du garage. Une lumière blanche serait l’éclairage idéal pour un garage. Côté design, la coupe du luminaire dépend de vos préférences. Néanmoins, se procurer une réglette LED pour cuisine et garage pourrait être une bonne option.
Tenez compte des activités réalisées dans votre garage
Si vous rangez vos outils de bricolage dans le garage, il est probable que cet espace vous serve également d’atelier. Si c’est le cas, vous devez choisir vos luminaires en fonction du degré de résidus produits par votre activité. Il vous faudrait des ampoules qui résistent bien à la poussière, aux chocs ou encore qui réagissent bien au contact de l’humidité. Pour ces paramètres vous examinerez l’indice IP pour la poussière et l’humidité et l’indice K pour la résistance aux chocs. Un garage suffisamment éclairé est un gage de sécurité.