Tous les Français ne possèdent pas un extérieur pour profiter d’un petit potager. Même si vous habitez dans un appartement ou si vous avez un balcon, vous pourrez vous lancer dans une telle culture. Quelques précautions sont à prendre, mais ce sera l’occasion de sublimer votre intérieur avec un peu de verdure.
Installer une chambre de culture dans la maison
Choisissez une pièce comme le salon et installez une chambre de culture. Cette dernière apporte de la luminosité et tout le nécessaire pour que vos plants puissent prendre de l’ampleur. Le potager d’intérieur est tout à fait possible grâce à un site spécialisé. LED horticole, ventilation, chambre de culture… Vous aurez tous les équipements incontournables pour que vos tomates puissent se développer dans de bonnes conditions.
Ces chambres de culture sont assez grandes, mais vous pouvez opter pour un plus petit concept. Dans les commerces, vous trouverez des potagers qui ressemblent à des jardinières et ils ont la particularité d’être connectés. Avec une application, vous suivez ainsi la croissance, les besoins en eau et en luminosité.
Faut-il de l’engrais pour vos cultures ?
En extérieur, les plants sont face à des bactéries et surtout à des insectes comme des vers. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’avoir des plants malades. Dans ce contexte, les engrais et les traitements seront incontournables. Par contre, en intérieur, les risques sont moins élevés. Vous pouvez aussi suivre les besoins avec une application qui s’installe sur votre Smartphone. Avoir des tomates en hiver est tout à fait possible avec une chambre de culture, surtout si vous avez un éclairage et un chauffage.
De ce fait, les conditions sont parfaites et non aléatoires comme en extérieur. Les engrais ainsi que les traitements ne seront donc pas nécessaires dans ce cas de figure. Si vous habitez dans un appartement, vous savez désormais qu’il est possible d’avoir un petit potager.